Un jour, c'est certain          

 

LUC 16: 26,30 L'état du monde ancien

Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il aussi aux jours du Fils de l'homme: on mangeait, on buvait, on se mariait, on donnait en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Et le déluge vint et les fit tous périr. Il en sera aussi comme aux jours de Lot : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on construisait. Mais le jour où Lot sortit de Sodome, il plut depuis le ciel du feu et du soufre et ils les firent tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme sera révélé.

On retrouve plusieurs éléments qui dénature l'homme.

on Mangeait:Plaisir de la chair/ égoïsme.                                                                                              on buvait: Faire la fête/ excès qui conduisent souvent a la dépravation

on Achetait:Pour détenir, parfois paraître, avoir des richesses, être puissant, prospère

on Donnait en mariage: la pensée là est de partager l'autre, la dote etc....La personne devient une marchandise un moyen d'échange.

Genèse 12: 10,13 Du temps de lot la dépravation était grande.

 Et Lot leva les yeux et vit toute la plaine du Jourdain qui était partout bien arrosée, avant que l'Éternel ait détruit Sodome et Gomorrhe, comme le jardin de l'Éternel, comme le pays d'Égypte, en allant vers Tsoar. Et Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain et Lot partit vers l'est. Et ils se séparèrent l'un de l'autre. Abram habita dans le pays de Canaan, et Lot habita dans les villes de la plaine, et il dressa ses tentes jusqu'à Sodome. Or les hommes de Sodome étaient méchants et grands pécheurs contre l'Éternel.

La dépravation sexuel autorisé: L’emploi du corps l'orgueil

Genèse 19:5

Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.

- 2 anges pour voir l'état de Sodome.

- Lot propose deux filles vierges, mais ils refusent (commerce du corps et pratique habituelle)

Jude 9

Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules; qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.

                                    L'État du monde d'aujourd'hui: 2 TIMOTHEE

3 Or sache ceci, que dans les derniers jours il arrivera des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, avides d'argent, vantards, hautains, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, 3 sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, ennemis du bien (ou : ennemis des gens de bien). 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, amis des plaisirs plutôt qu'amis de Dieu, 5 ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Aussi, détourne-toi de ces gens-là

le Présent lié a une promesse

Genèse 8: 20,22

Noé bâtit un autel au Seigneur; il prit, parmi tous les animaux purs et tous les oiseaux purs, des victimes qu’il offrit en holocauste sur l’autel. Le Seigneur respira l’agréable odeur, et il se dit en lui-même: « Jamais plus je ne maudirai le sol à cause de l’homme : le cœur de l’homme est enclin au mal dès sa jeunesse, mais jamais plus je ne frapperai tous les vivants comme je l’ai fait. (a) Tant que la terre durera, semailles et moissons, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit jamais ne cesseront.»

la bible déclare

Ecclésiaste 16:17 Ne sois pas méchant à l'excès et ne sois pas insensé ; pourquoi mourrais-tu avant ton temps?

Avertissement, il a fixé un jour, comme du temps de Noé, comme du temps de lot, un jour

actes 17:30,32

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.

L'histoire du roi et du fou!

le fou croyait a une vie après la vie, le roi croyait en son armée et sa puissance, il périt sur son trône, assassinée et le fou fut de nouveau au service d'un nouveau roi, qui croyait en Dieu et le servait,

conseil: Hébreux 4:7

"Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs."

 

il y a t'il quelqu'un qui entend, Jésus frapper a la porte de sa vie! le temps passe très vite, nous somme comme ces bovidés dans un champ qui regarde passer le train. Sans jamais savoir ou il finit ou va, il y a une direction finale pour tous et chacun devra choisir sa destination,

Ils (les bœufs) finissent par être passif et les regardes passés (les trains) sans se sentir concernés, seul leurs herbes vertes les préoccupes, mais les trains passent, le temps passe et l'herbe verte séchera et disparaîtra!!!

Proverbe 23:26

Mon fils, donne-moi ton cœur, Et que tes yeux se plaisent dans mes voies.

pour ma part je refuse d'être un boeuf que l'on engraisse pour le conduire a l'abattoir!

                


 

Retour à l'accueil