Thomas EDISON, un inventeur génial !

Je vais vous raconter une toute petite partie de la vie de Thomas Edison, inventeur prolifique bien connu.

Thomas EDISON est né aux Etats-Unis en 1847. Il est le septième et dernier fils de Samuel Edison (qui fut tour à tour brocanteur, épicier, agent immobilier, charpentier) et de Nancy Elliot (ancienne institutrice).

Alors qu’il avait 9 ans, il rentre un jour de l’école avec une lettre pour sa mère.

Il lui dit : “Mon instituteur a demandé que je te donne cette lettre, à toi, uniquement à toi”.

Alors sa mère ouvre la lettre, la lit silencieusement et avec les yeux pleins de larmes, la lit ensuite à son fils :

Votre fils est un génie. Cette école est trop petite pour lui et nous n’avons pas d’assez bons enseignants pour l’instruire. Veuillez le faire vous-même”.

Le petit Thomas possède déjà un vrai petit laboratoire de chimie dans le sous-sol de la maison de ses parents.

De nombreuses années plus tard, quand la mère d’Edison est décédée, il était alors connu comme l’un des plus grands inventeurs de son siècle (1093 brevets déposés dont l’invention de l’ampoule électrique, le télégraphe, le phonographe, la centrale électrique, la caméra etc. etc.…).

Un jour qu’il fouillait dans les vieux souvenirs de famille, il trouva une lettre pliée dans une boîte de sa mère. C’était la lettre qu’il avait donnée étant enfant à sa mère de la part de son instituteur. Elle disait ceci :

Votre fils est nul ! Il est déficient ! On détecte chez lui une maladie mentale. Nous n'autorisons plus votre fils à revenir à l’école”.

Thomas EDISON a pleuré pendant des heures et il a ajouté ceci dans son journal :

Thomas EDISON était un enfant nul et déficient, qui, grâce a une mère héroïque, est devenu le génie du siècle”.

site : (https://michelricquier.com/thomas-edison-est-il-devenu-un-genie-grace-a-sa-mere/)

La note du Pasteur Pascal BLAISE.

Combien d'enfants avec une destinée sont détruits chaque jours dans ce monde égoïste. Soit détruit volontairement par la chimie, la médecine, leurs mères, détruit par des institutions auprès des parents et parfois même par la bouche de leurs propres parents, par les guerres  et les armes vendus par nos états avec nos impôts.

Pourtant  Dieu a des plans en réserve pour chaque être qui vient au monde. L'ignorance est utilisée comme une science, habillée d'un costume de fausse sagesse qui entraîne de mauvaises décisions pour détruire la vie.

Je suis pour la vie et qu'importe ce qu'elle me coûtera comme privation,  je sais que la vie n'est pas une chose que je peux détruire. Je ne peux choisir de vivre plus longtemps, malgré toutes mes forces humaine, ce n'est pas moi qui fixe la limite si je laisse la providence me conduire.

Cependant je choisis de la considérer comme une valeur inestimable que je me dois de préserver et défendre , pour chacun de ceux qui sont présent et pour tous ceux qui vont venir.

Ma défense est pacifique et ferme! Le seigneur de la vie est puissant pour ceux qui l'invoque.

                                                    Pasteur Pascal BLAISE

Retour à l'accueil